Conditions générales de Réparation

Les présentes régissent les conditions de réparation de Wassapik, Muriel Galmot EI – Atelier Entretien Réparation MAC. 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment du dépôt de la machine, des conditions générales de réparations énoncées sur le site internet ou en magasin point relais partenaire Wassapik et déclare expressément les accepter. Toute demande de réparation sera soumise aux présentes Conditions Générales librement consultables sur www.wassapik.fr, et en magasinspoints-relais partenaires.

1 – Délais : Les délais de réparations sont communiqués sans engagement. Nous ferons tout ce qu’il sera possible pour les respecter. En général 7 à 14  jours ouvrés. Toutefois, nous ne pourrions être tenus responsables des manquements ou des délais d’approvisionnement de pièces détachées de nos fournisseurs. Un retard ne pourra donner lieu à une indemnité.

2 - Arrhes versés au moment du dépôt de la machine : Au moment du dépôt de la machine, des arrhes d'un montant de 20,00€ doivent être payés par le client. En cas d'impossibilité de réparation de la machine ou en cas de refus du devis de réparation fourni par Wassapik, ce montant ne sera pas remboursé.

3 – Forfaits Révision/entretien, Réparations et Devis :

  3.1 : Les forfaits Révision/Entretien (sans remplacement de pièces ou de composants) comprennent :

Démontage : des capots, de l'aiguille, de la plaque à aiguille, du boîtier de canette et sa canette. 

Nettoyage et dégrippage : Enlever les peluches des fils et des tissus, la graisse ou les huiles séchées. 

Graissage : Toute pièce mobile de la machine à coudre sera, soit graissée, soit huilée dans les règles de l’art avec les produits adaptés. 

Réglages : Hauteur pied de biche ( point bas, point haut et surélevé ), barre à aiguille ( point bas), position de l'aiguille centrée ou décalée et largeur de point. Griffes hauteur et longueur de point, contrôle du point zéro ainsi que marche arrière. 

Tension des courroies. 

Équilibrages : Pression du pied de biche, Hauteur des griffes et Tensions haute / basse

Synchronisations : Synchronisation crochet / barre à aiguille sur point droit et Zigzag pleine largeur, Synchronisation griffes / sorti d'aiguille Synchronisation aller / retour tissu pour points extensibles. 

Remontage : Des différents capots, Polissage et remontage boite à canette et plaque à aiguille puis mise en place d'une aiguille neuve. 

Nettoyage de surface des capots de la machine. 

Tests : Avec en dernier lieu un échantillon laissé sur la machine 

Le tarif du forfait diffère en fonction de la machine : Machine à coudre : 70€ (soixante-dix euros), Machine à coudre avec intervention sur électronique : 95€ (quatre-vingt quinze euros), Surjeteuse : 85€ (quatre-vingt cinq euros), Forfait supplémentaire de 15€ (quinze euros)pour machine en panne.

Des frais supplémentaires seront facturés en cas de déplacement (prise en charge de la machine au domicile du client)

  3.2 : Réparations : La réparation inclut un forfait entretien, les frais de pièces détachées et/ou de composants ainsi que la main d’œuvre éventuellement supplémentaire nécessaire aux remplacements des éléments défectueux. Wassapik se réserve le droit d'apprécier la validité d'une réparation (avant ou après devis) et de restituer le matériel non réparé, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder (par exemple en cas d'oxydation, …) ou d’indisponibilité de pièces détachées. Lorsque votre appareil est disponible, vous êtes prévenu par nos soins selon les coordonnées communiquées sur l’ordre de réparation.

  3.3 : Devis : Un devis sera établi et soumis à acceptation dès que l’ensemble des frais supplémentaires atteindront 20 % du forfait initial. Au delà de 150,00€ , un devis écrit sera transmis pour acceptation. Le client devra donner son accord par retour du devis signé accompagné d'un règlement d’un quart du montant total du devis. Aucune réparation ne sera commencée sans réception du devis signé et du règlement des 25% du montant du devis.

4- Abandon de la machine : En cas de non acceptation du devis, si le client ne vient pas chercher sa machine dans un délais de 3 semaines après avoir été prévenu par Wassapik, la machine sera considérée comme abandonnée par le client et Wassapik pourra procéder à sa destruction sans en prévenir le client.

5- Preuve de dépôt : Toute machine laissée pour réparation ou remise en état ne sera remise que sur PRÉSENTATION DE LA PREUVE DE DÉPÔT

6- Garde de la machine : Après réparation et une fois prévenu, le client doit récupérer sa machine dans un délai de 3 semaines. Ce délai dépassé, une pénalité de 2,00€ par jour supplémentaire de garde de machine sera due par le client . Au delà de 3 mois supplémentaires, la machine sera considérée comme abandonnée et deviendra la propriété de Wassapik, aucun dédommagement d’aucune sorte n’étant dû.

7– Garantie : Les travaux effectués par Wassapik sont garantis 6 mois (à la date de la facture). La garantie est expressément limitée aux travaux de réparation ou aux changements de pièces détachées effectuées dans notre atelier.

8- Exclusions de garantie : La clause de garantie ne couvre pas les détériorations provenant d'une usure normale d’utilisation, d’un montage défectueux, d'une utilisation anormale ou à l’intervention d’une tierce personne autre que Wassapik. Les pièces détachées et accessoires ne sont donc pas garantis et ni repris, ni échangés dans les cas cités ci-dessus.

Ne sont pas couverts :

 -Les accessoires et pièces dont l’usure graduelle et progressive nécessite le renouvellement, le remplacement ou l’entretien périodique, tels que aiguilles, couteaux, boîtier à canette…)

-Les pannes et avaries provoquées par de fausses manœuvres ou résultant d’une mauvaise utilisation, entretien ou non respect des prescriptions du fabricant.

-Les dommages résultant d’une négligence, d’une installation défectueuse ou non conforme aux prescriptions du constructeur 

-Les modifications apportées aux caractéristiques d’origine de la machine.

-Les dommages résultant des effets d’incendie, d’accidents, dégâts des eaux, d’oxydation, de la foudre, d’explosion et de manière générale, d’utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil.

-Les dommages provenant d’éléments extérieurs à l’appareil (corps étrangers, insectes, rongeurs, etc…)

-Les coups, chocs, éraflures.

-Les dysfonctionnements causés par une mauvaise utilisation ou un problème de logiciel ainsi que la perte d’informations, en cas de panne informatique, les pannes dues aux virus informatiques, l’ajout d’accessoires ou utilisation de consommables non agréés par le fabricant ne sont pas garantis.

9 – Paiement : Toute facture est payable au comptant net et sans escompte.

10 – Litiges : Les présentes conditions de réparations sont soumises à la loi française.

En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents, sauf les litiges entre commerçants qui relèveront exclusivement de la seule compétence du Tribunal de Commerce de Valence 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM –  MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND .